banner techbynature
Gamers in PAM2
Video Gamers in Pont-à-Mousson 2018

Du 22 au 23 septembre 2018  s’est déroulé la “Gamers in Pont-à-Mousson.”

C’est un salon dédié pour les Geek et Gamers et tous les passionnés de jeux vidéos. C’est un événement organisé par la ville de Pont-à-Mousson en partenariat avec l’association Geek Unchained qui est célèbre pour ses conventions Geek et jeux vidéos à Mulhouse. Vincent Scremin son président nous confiait sa joie de pouvoir faire découvrir les jeux retro aussi bien que les jeux récents, la réalité virtuelle au plus grand nombre.  L’association K’OS CONTROL a aussi assuré la partie jeux traditionnels et les jeux Nintendo.

Gamers in Pont à Mousson 2018

Nous avons été frappé par le nombre d’enfants présents avec leurs parents en nombre et de voir qu’ils découvrent ces jeux qui ont fait le bonheur de leurs parents. Ceux-ci ne se faisant pas prier pour se remémorer leurs jeux vidéos préféré de l’époque. Différents concours ont pu permettre aux participants de s’affronter à des jeux de Catch, ou des Mario Kart. Le tout dans une ambiance bon-enfant, on se serait presque cru dans son salon mais comme si on avait invité pleins d’amis pour une party de gaming géante. Bien entendu ce salon n’est pas aussi grand que certains salons incontournables de la région comme l’Anim’Est ou le Metz’Torri mais il n’a pas pas à rougir de la comparaison quand on voit le bonheur que certains on éprouvés à la vue de ces anciens jeux. 

L’événement s’est déroulé dans une grande salle à l’espace Montrichard avec de jolis décors paint fait de personnages de Mangas comme Pikachu, Zelda, Mario, Sonic ou One Piece. Il y a eut une grande section de freeplay ou chacun a pu s’essayer aux jeux, il y avait même un coin pour des jeux du style Dance Dance Revolution ou chacun dansait en sychro avec l’image et la musique.

Gamers in Pont à Mousson 2018

Les organisateurs ont pris de mettre des panneaux spécifiques pour informer le public et raconter l’histoire du jeux vidéos, ce qui est très utile pour enseigner aux jeunes et aux moins jeunes l’histoire riche de cette industrie qui est devenue incontournable au fil des années. Nostalgie quand tu nous tiens.

Gamers in Pont à Mousson 2018

Nous avons tous pu voir l’expression de joie sur le visage des parents et de nombreux enfants, que soit sur des deux comme Mario, Crazy Taxi, Duck Hunt, Sonic, Zelda, Donkey Kong…etc ou des jeux plus récents comme Dragon Ball Z, chacun a pu retrouver ses sensations. Des écrans à tube cathodique ont été mis a disposition avec les jeux retros ce qui rajoute un plus et nous ramène à nos souvenirs d’enfance quand on avait mal aux yeux avec les scintillements de l’écran. 

Gamers in Pont à Mousson 2018

Les jeux plus traditionnelles n’étaient pas en reste car beaucoup de personnes en sont friand. Il y avait tout un stand consacré à ces jeux de société et ces jeux moins connus avec des animateurs pour expliquer les jeux à ceux qui ne les connaissent pas. 

JcGeek

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Annonces

RSS Error: WP HTTP Error: L’URL fournie n’est pas valide.